Salut,
Dans le "katalog2009" de guindeuil, je lis page 24 pour les GIons  :
4S -4800 (3P) 4800 mAh 48/75A 550g d.72x65x54mm 14,4V 105,0 €
4S -3900 (3P) 3900 mAh 78/90A 550g d.72x65x54mm 14,4V 132,0 €
Est ce que cela veut bien dire que
- les premiers  peuvent fournir 48 A en continu et 75 A en pointe ?
- si je réduis la capacité, ce sera 78A en continu et 90A en pointe ?

D'un autre côté, sur modelmotors.cz, je vois qu'un AXI 4130/20 tourne autour de
40A et supporte 55A 60s. Dans le tableau d'exemples d'utilisation, c'est plutôt
moins que 40A. Et il est recommandé de mettre un JETI 77 qui laisse passer 75A
et 80A en pointe.

Donc cela pourrait coller. 48A contre 40A, cela me laisse un peu de marge. Avec
la possibilité d'avoir 75A en pointe.
En fait, je ne sais pas en électrique quand la consommation dépasse la moyenne.
Au point fixe, au décollage, durant les montées ?

Pour les lipo 5000mAh, j'ai compris qu'il fallait mieux prendre du 30C que du
10C pour la longévité.
Mais pour les Gions, à 10C (48A) pour une utilisation autour de 40A, je serai
quasi au max mais dans les clous.
Mais vont t'ils le supporter ou bien veillir très vite comme les Lipo dans ces
conditions ?

Merci