À : <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé : jeudi 14 mai 2009 11:26
Objet : [electron.libre] Re: On veut des kits !

Ah, le Choucas, et son profil Jedelski...
J'ai rencontré Robert Bardou un jour chez lui. Mais il était affairé à bricoler je ne sais quoi, et sa femme nous avait gentiment accueillis, nous expliquant que dans ces cas-là, il était beaucoup trop absorbé pour nous consacrer du temps. Lui se promenait au milieu d'un tas de moules dont certains étaient destinés à caréner des ULM... Elle, très chaleureuse, n'hésitait pas à "papoter"... Je n'ai pas eu de Choucas, mais j'ai appris à piloter (et à casser) avec un Cobra7 conçu à la même époque, il me semble par Christian Chauzit... (Papa du baron)
Deux axes..
Aile également en flèche, mais profil style ClarkY.

Pour ma part, je possède encore un Alpha MPX, sorti de mes ateliers en 1976... et qui ne demanderait qu'une chose afin de reprendre du service: qu'on lui jette un récepteur+ accu dans le nez de son fuseau fibre. Les "anciens" du Ménez Hom le connaissaient ce fameux Alpha: un gratteur de première, exploitant le moindre pet de lapin. Si lui ne tenait pas, il était d'ailleurs inutile de lancer tout autre modèle. Même quand le Super-Alpha est sorti, mon modèle lui faisait la pige par petit temps! Qu'est-ce que j'ai pu énerver les autres pilotes, en faisant évoluer ma machine, alors que tous les autres étaient cloués au sol! A ce propos, je crois que notre Guy Revel lui avait consacré quelques lignes dans la revue Radio-Modélisme.

Bernard, soudain nostalgique

Message du 14/05/09 11:04