> Ben voilà un bel exemple de "buselures" ! Sur la photo des quatres
bielles, on voit très distinctement les buselures en bronze des pieds de bielle.
      > Wikipédia ne s'aventure pas et appelle ces buselures des "bagues
circulaires" !
      > J'en déduis que la buse d'écoulement d'eaux de pluie qui descend de la
toiture de mon bâtiment doit s'appeler " bague circulaire de grande longueur"
??? ;O)))
      > Puis, le coup de la bague, une fois , pas deux !;O)
      > http://fr.wikipedia.org/wiki/Bielle_(m%C3%A9canique)

      Je crois que moi aussi j'aurais parlé de bagues (bagues en bronze, bagues
autolubrifiantes, etc.)
      (et de paliers)

      Mon habitude (pas nécessairement bonne ) est d'appeler" bague" un anneau
circulaire dont la largeur est inférieure au diamètre. Si le diamètre est
inférieur à la "largeur", cela devient une buselure.....
      Mais je pense que c'est un language mécano - Belge !;O)

  Ce message entrant est certifié sans virus connu.
  Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
  Version: 8.0.238 / Base de données virale: 270.12.32/2118 - Date: 05/16/09
17:05:00

Répondre à