At 10:23 18/08/2009, you wrote:
/On a effectivement pensé a cette possibilité pour du 41Mhz. Par contre, je ne sais pas ce qui peut brouiller du 2.4Ghz a l'heure actuelle.... enfin je parle de technos accessibles au grand public...
Gilles///
Salut,
C'est pas particulièrement de la technique qu'il faut, c'est de la puissance.

Je suis d'accord. Mais ca revient un peu au meme... pas accessible au grand public.
Gilles

Salut,

Quelle que soit la bande de fréquences, et ça inclut évidemment le 2,4 GHz, suffit que la puissance soit suffisante et c'est évidemment plus facile si la distance est faible et avec une antenne directionnelle. Deux exemples : au championnat du modne d'hélicoptères en Autriche, tous les soirs vers 17 h il y avait des hélicos qui allaient au tapis. Il s'agissait d'un radio-amateur qui habitait en bordure du terrain, qui rentrait chez lui à cette heure-là , mettait en route son matos avec un gros booster et cherchait la tchatche à grande distance. Au championnat du monde de course au pylône F3D en Australie, il y a eu des crashes à certains moments sur toutes les bandes de fréquences. Il s'agissait d'un radar météo dont le faisceau passait régulièrement par là. Ca durait moins d'une minute, mais tout tombait.

Il y a des relais téléphone ou des réémetteurs radio ou télé qui peuvent être dangereux. Les relais téléphone le sont plus car il commencent à émettre à pleine puissance, qui peut être importante, alors que les relais sont à puissance constante.

En 2,4 GHz évidemment les systèmes qui utilisent une ou deux fréquences fixes sont plus facilement brouillables que ceux en FHSS, pour ceux-là il faut absolument que la puissance les sature.

Guy R. 

Répondre à