________________________________
De : Jean-Francois Thier <jfth...@gmail.com>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Mardi, 1 Septembre 2009, 8h32mn 47s
Objet : [electron.libre] Re: Double alim MGM

Voila ce que j'ai constaté avec le mien:
Je connecte 2 batteries de 5 élts (2000 et 2500 Mah) qu'on va appeler pack 1 et
2. ensuite je mets l'interrupteur du ACCUSW-2 sur marche.
Pendant plusieurs secondes les 2 leds d'état clignotent, la réception se fait
par intermittence et tous les servos frétillent. Radio ON/OFF... ON/OFF etc. Le
récepteur n'apprécie pas trop, surtout en 2.4 Ghz
Ce n'est déjà pas terrible pour le matériel, mais bon...
Une fois cette phase d'agitation passée, la réception fonctionne correctement.
Je décide alors de déconnecter le pack 1 pour voir si la bascule se fait.
Effectivement l'alim bascule sur le pack 2. Mais la bascule n'est pas franche.
Il y a une micro coupure qui provoque un top sur la radio et fait frétiller les
servos. A ce stade j'estime que ce truc n'est pas utilisable. La bascule
devrait sans interruption de réception même brève. Pas envie de voir le train
sortir en plein vol, ou se dévérouiller à l'aterrissage!
Mais il y a plus grave: Maintenant je reconnecte le pack 1 précédemment
débranché pour tenter la même opération en débranchant l'autre pack cette fois.
Mais le pack 1 n'est plus pris en compte pour l'alimentation de la radio. Je
déconnecte alors le pack 2 et plus de réception du tout, bien que le pack 1
soit à nouveau connecté!
Résumé: Problèmes lors de la mise sous tension, micro coupure lors de la
bascule sur le pack de secours, pack non reconnu si celui-ci est reconnecté
ensuite sans avoir coupé l'alimentation.
Conclusion: Ce truc est inutilisable, voire dangereux. On pense améliorer la
sécurité de son modèle, mais en fait on introduit un point faible dans la
chaine. 15 Euros ce n'est pas cher, mais 15 Euros pour un truc qui ne marche
pas c'est trop!
Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut ponctuel, ou si c'est la conception qui
est mauvaise. J'attends la réponse de MGM au mail envoyé hier.

Jean-François

Le 31 août 2009 19:53, Emmanuel SEYSSENS <e.seyss...@skynet.be> a écrit :

J’ai eu (et j’en ai encore une) plusieurs ACCUSW-4, RAS en ce qui me concerne…

>Manu « le wallon »

Répondre à