De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de ROGER Michel
Envoyé : lundi 14 septembre 2009 12:18
À : Liste *Planet-Soaring; electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: [Planet-Soaring] A propos du Zizi... et des
autres Elaporations

Salut à tous,

J'ai profité d'une légère accalmie du vent pour faire les premiers essais du
"Zizi" tôt ce matin.

Pas de pbs. particuliers, sinon obligation de trimer légèrement à droite
(???).

J'ai aussi collé 10g de plomb à l'arrière car je trouvais qu'il avait
tendance à remonter trop vite après un test de piqué (je ne peux pas reculer
la batterie qui est déjà au maxi arrière).

Avec la motorisation utilisée, il ne faut que quelques secondes pour
satelliser le Zizi mais ne pas oublier de pousser légèrement pour ne pas
finir à la verticale.

Je pourrais bien entendu, programmer une compensation à piquer liée à la
puissance moteur, mais je préfère faire ça "à la main" et comme je ne
donnerai pas la commande de "gaz" aux élèves.

Au bout d'une  demi-heure, le vent s'était levé et la biroute du terrain
était en position ... heu... disons avantageuse (j'estimais le vent aux
environs de 25 km/H).

J'ai trouvé que le Zizi peinait à revenir face au vent. Mais peut-être
est-ce normal pour ce genre de modèle ? Ou alors peut-être est-il encore
centré un peu avant ?

Bon, voilà, c'est tout ! Bon pour l'écolage.

Merci à tous pour les conseils en cours de montage.

MicRolax

la carte mondiale des électrolibristes:

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou