At 19:30 24/09/2009, you wrote:
Cet ne jolie dentelle.
Est-ce que je peux mettre cette image sur mon bureau?
JB

Guy Revel a écrit :
Salut,

Pour ceux qui savent encore ce que construire veut dire, j'ai mis à disposition un certain nombre de fichiers graphiques de plans trouvés dans différentes revues. Pendant que j'étais à Prague, j'ai aussi acheté le plan d'un joli petit avion français bien oublié, si ça intéresse quelqu'un, c'est pour propulsion électrique et ça fait 1,55 m d'envergure (éventuellement, si c'est scanné on peut le refaire à n'importe quelle taille).
C'est le Brochet MB-110  :

Salut,

Si tu veux parler de la reproduction du plan, c'est à toi de voir. Perso, je mettrais plutôt la photo de ma femme, mais, des goûts et des couleurs... ;-)

Je sens qu'il vaut mieux que je récapitule l'afaire des plans. Avant de me débarasser d'une grosse partie encombrante de ma collection de revues et de plans, je scanne ce qui me semble avoir encore un intérêt pour beaucoup d'entre vous. En clair, outre certains articles techniques ou autres qui m'intéressent, je scanne les plans (et les articles) à échelle réduite de plans publiés dans les revues, du temps où les reproductions étaient complètes. Il y a beaucoup de belles maquettes, entre autres (dont le Brochet dont j'ai acheté le plan). Ces plans sont scannés de manière à ce qu'on puisse les agrandir à l'échelle grandeur avec une bonne qualité de tracé, mais aussi réduire ou agrandir en fonction de ce qu'on veut.

Par ailleurs, dans certaines revues il y avait de magnifiques plans encartés, à échelle réduite ou non. Je ne peux pas scanner ces plans sur papier, mais comme vous savez Hugo s'était proposé pour faire cela et je crois qu'il va faire le bonheur de nombreux modélistes. Merci Hugo.

Les plans que j'ai scannés - ou que je compte scanner - sont principalement des plans de maquettes d'avions ou de planeurs, mais quelques modèles de loisirs peuvent présenter de l'intérêt . Ce serait sympa que, si ça vous dit, vous me disiez quelles sortes de plans peuvent vous intéresser.

Guy R.  

Répondre à