Le 24 octobre 2009 22:42, François ROBERT <formo...@free.fr> a écrit :

> C'est pour cela que je demandais si cela convenait.
> Mais un bon lecture de pdf peut "découper" le plan e plusieurs A4, non?
> Je peux en sortir un fichier pour impression, mais tout le monde ne pourra
> le visualiser.
> J'ai transmis le DWG, le PDF. Je veux bien autre chose, mais QUOI? DXF?
>

> François ROBERT.

Bonsoir,

Je pense que toutes les "bonnes maisons" de reproduction de plans
travaillent autant le tif que le pdf, par contre, j'ai une connaissance qui
m'a dit n'avoir pas pu reproduire un dwg .....??
Il est vrai que le scanner que nous utilisons, sort en premier un fichier
tif, avec option reproduction (copie) ou pas. De toute façon, dans le PC,
c'est un tif qui est créé.
Ensuite, un programme peut convertit en pdf et si l'on entre l'image tif en
raster dans AutoCad, on sait l'exporter en dwg ou dxf. Le dwg restant LE
fichier ACad par défaut.

Hugo Vanhaverbeke