Salut à tous,

J'ai actuellement un motoplaneur électrique de 3,50m d'envergure pour une masse
de 3,5kg. La motorisation est confiée à Hacker B40-10L réducté qui entraîne une
hélice Aeronaut 15x10.

Tout ceci fonctionne très bien, mais voilà, je voudrais adapter ce planeur pour
faire de la photo aérienne et ne l'utiliser que pour cela. Mais l'usage de la
motorisation que je souhaite faire n'est plus le même, du coup l'acteulle n'est
plus adaptée.
Aujourd'hui la motorisation est destinée uniquement à la prise d'altitude
rapide, donc à produire beaucoup de puissance pour un temps d'utilisation très
court. Mais ce que je souhaite à présent, c'est une motorisation qui tourne en
continu pendant tout le vol et dont la puissance suffit à garder une altitude
constante pendant une durée la plus longue possible.

Le cahier des charges est donc en gros le suivant:

* Planeur 3,50m / 5kg (je prévois large)
* Motorisation permettant 2 modes principaux de fonctionnement
   - montée tranquille jusqu'à 150m sur une pente de 30 à 45°
   - puis passage en mode "croisière" avec moteur en continu pendant au moins 1
heure

Et comme je ne sais pas du tout par où commencer pour choisir cette
motorisation, je m'en remets à vous tous.

Merci d'avance pour vos conseils avisés
@+
François

Répondre à