Bonjour à tous,

J'ai un petit problème intéressant (pour moi, en tout cas ;-)) à vous soumettre :

A ma gauche, un Sun 3 d'Airtech (http://www.airtech-rc.com/fr/sun3_.htm)
A ma droite, un Feigao 54084 06L avec réducteur 6,7:1
Rajoutons à cela des packs de LiFe A123 en 3S et 4S.

Bon, il ne faut pas être génial pour comprendre que je voudrais marier l'ensemble pour obtenir un beau motoplaneur un peu sportif.

J'ai fait quelques simulations avec DriveCalc (http://www.drivecalc.de/) qui montre que deux solutions tiennent à peu près la route :

en 4S : hélice 17x9, puissance OUT de 490W, rendement de 80% et traction statique de 3,6kg. La conso est de 60A. en 3S : hélice 18x11, puissance OUT de 310W, rendement de 80% et traction statique de 3kg. La conso est de 48A.

Deux questions :

1/ la première est assez générale : qu'en pensez vous ?
Je ne cherche pas à monter à la verticale, mais je ne veux pas non plus attendre 10 minutes avant d'atteindre une altitude permettant la chasse aux thermiques (ou pour "remonter du trou")

2/ est ce que quelqu'un pourrait faire une simulation MotoCalc et me fournir les résultats à titre de comparaison ?

Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas ;-)

Bonne fin de WE,

Pascal