Salut,

Juste pour info, de Turbo, il n'y a que le nom !
La seule différence avec un cône repliable classique c'est qu'il y a un trou
devant, il n'y a pas de turbine intégrée ou autre.
Pire même ! comme le cône ne peut plus être fixé par une vis frontale, il
est simplement collé (!) avec une grosse goutte d'époxy sur le porte pales !
Autrement dit au moindre micro choc à l'attero ou dans le transport et le
cône se sépare ad vitam eternam du porte hélice.
J'en ai eu entre les mains et c'est vraiment très mal pensé mais bon c'est
pas cher à faire, on peut pas tout avoir...

donc en résumé c'est moche et fragile, rien ne vaut une petite entrée d'air
latérale genre NACA ou même plus approximative.

c'est juste un avis perso ;)

@+
Marcellus