De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de Bernard Munoz
Envoyé : vendredi 7 mai 2010 22:23
À : electron libre [electron libre]
Objet : [electron.libre] Caméra qui pivote sur une tête de servo

Bonsoir

Suite aux judicieux conseils qui m'ont été prodigués çà et là, j'ai "bricolé"
un servo afin qu'il pivote nettement plus que la normale. Je n'ai
malheureusement trouvé qu'une seule résistance de 2.2 kilohms... et un
assemblage de nombreuses autres résistances qui me donnent moins de 2.2..
dommage!).  De ce fait je n'obtiens qu'environ   160°   sur les 180° espérés...
Mais c'est déjà pas si mal!
Sur son disque, j'ai velcroté ma keycam... et j'ai procédé à des essais en vol.

J'ai ensuite réalisé un montage vidéo succinct  (1 minute 12s)  afin de vous
présenter ce que ça donne.
Le servo qui met en mouvement la caméra  tourne lentement dans la mesure où,  à
partir de mon émetteur,  j'ai activé la fonction "slow" sur  cette voie.  Ne
devrais-je pas ralentir le déplacement encore un peu? A vous de me dire!

Bref, voilà ce que ça donne:

http://www.youtube.com/watch?v=YX5RorMZ3h0

Bernard MUNOZ
 <http://bernardino.over-blog.net> http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

  _____

J’utilise la version gratuite de SPAMfighter <http://www.spamfighter.com/lfr>
pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 2340 courriels spam.

Optimisez votre PC trop lent
<http://www.spamfighter.com/SLOW-PCfighter/Lang_FR/?cid=sigfr>

Répondre à