Un Lipo6 est une extension au TXE. Il permet d'avoir un aperçu de tous les éléments d'un lipo et pas juste le voltage total. Le Lipo6 permet de mettre en place d'autre alarmes par rapport à l'utilisation simple d'un TXE.

:-)

Olivier

Quoting MathJea <jeannot.m...@free.fr>:

Bonjour Olivier,

Il y a deux cas de figures, dans tout les cas il y a deux accus, sauf que ça peut être via l'inter MGM ACCUSW3 qui lui passe d'un accu à l'autre, sinon c'est deux accus en // avec une diode sur l'un des packs pour éviter les éventuelles retours dans les BEC (un pour chaque pack), mais bon si le raccordement aux accus se fait via la prise d'équilibrage, je pense que cela ne pose pas de problème.

Qu'est tu entends par "Lipo6"

Merci pour la réponse sur ton site.

Cdt.

Jean

ocrteam a écrit :
Si on part du principe que tes 2 accus sont mis en // et donc décharge en même temps, tu peux mettre un TXE30 sur un accu et relier 2 Lipo6 sur les prises d'équilibrage. J'ai justement soumis à Matthias le cas des accus mis en 2P et du coup la transmission au sol. Il doit, je pense, déjà bosser dessus.

Il y a pleins d'alarmes qu'on peut mettre en route, mais il est vrai que la lecture de l'écran peut être nécessaire. L'avantage, c'est que le système est très léger et compact autant côté modèle que pilote, donc tu peux facilement lever le cockpit et le mettre dans ton champ de vision et ainsi lire les infos et ne pas perdre le planeur de vue.

J'ai aussi répondu à tes questions sur mon site.

A+

Olivier