----- Original Message -----
  From: Marcellus
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Sunday, May 30, 2010 11:31 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Quadri rotors impressionnant...

  > Tu n'as jamais vu de jongleurs faire un numero avec 3 batons ? un dans
chaque main et un qui semble "tenir" droit en l'air alors qu'il est frappé par
les deux autres.

  Un "bâton du diable" :-)
  Je connais :  j'en ai un (mais je ne le maîtrise pas très bien)

  > C'est exactement le même principe, tout est question d'inertie et de
renvoyer dans l'autre sens avant que ça tombe.

  C'est donc ça ?
  J'imagine le premier mec qui a essayé ces figures...
  :-)

  Le 30 mai 2010 11:14, Silvain <silvain.pi...@wanadoo.fr> a écrit :

      -----

      > J'avais juste mis ce lien pour montrer un beau developpement efficace,
je ne pensais pas qu'on en viendrait aux cailloux de la banlieue...

      A propos de développement efficace, est-ce que quelqu'un pourrait
m'expliquer comment un hélico 3D tient en l'air ?
      Faire du stationnaire avec l'axe du rotor principal à l'horizontale, il y
a quelque chose qui m'échappe.

      Il y a de l'électronique qui corrige je-ne-sais-quoi ou bien le pilote
fait tout à la main ?

      Silvain (qui a été bluffé par les démos de Crespières)

Répondre à