----- Original Message -----
  From: Louis FOURDAN
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, June 05, 2010 2:50 PM
  Subject: [electron.libre] Re : Scorpion calc

  Bonjour

  1) Tu choisis le mode "Source" (Batterie) Auto
  2) Tu choisis le mode "Propeller" Auto
  3) Tu choisis un moteur (par son poids synonyme de puissance)
  4) Tu déplaces par les curseurs le choix de l'hélice (library)
  5) Tu regardes les performances (full gaz, traction statique, pitch speed,
consommation, rpm ...)
  6) Tu fais évoluer les paramètres

  Apres tu peux essayer d'autres options ...
  Louis

J'ai un vieux fun-fly thermique qui est en train de prendre la poussière dans
mon garage. Je me dis que je le convertirais bien à l'électrique mais je n'ai
pas la moindre idée de ce qu'il faudrait y mettre (il fonctionnait avec un
4cm3)...

L'outil pour calculer le GMP et donc estimer le prix de ce lifting, c'est
Scorpioncalc ? MM_Calc ? Autre chose ? Ca peut se faire juste avec des outils
de calcul ou bien il faut y ajouter une forte dose de connaitence ? (mélange de
connaissance et de compétence)

Silvain

Répondre à