Le 6/06/10 8:52, « Fred » <kamikaze0020032...@yahoo.fr> a écrit :

> Oui bien sur mais je sais aussi jouer avec le manche des gazs, ce n'est pas
> un interrupteur tout ou rien !
> Et je me vois mal programmer un "ralentis" spécial passage bas sur un
> interrupteur...

Mais pourquoi cette manie de tout programmer ? Comme tu le dis, il suffit de
jouer avec le manche des "gaz".

> Je ne vois pas pourquoi cela ferais bisquer les thermiciens, ils peuvent
> faire la même chose avec leur moteur thermique qui ne fonctionne pas non
> plus qu'en tout ou rien.

Oui, mais une remise de gaz après une assez longue période de ralenti est
souvent problématique pour un moteur thermique, et un calage sur le dos à
ras du sol...a rarement une fin heureuse.

> C'est grace à la fonction freinage dont je parlais !

Non, je ne parlais pas freinage, mais il est parfois utile de laisser ou de
remettre un tout petit peu de gaz au dernier moment pour réussir un
atterrissage "smoooooth".

MicRolax