Bonsoir,
j'en reviens à mon moteur qui ne fait plus que brouter depuis qq temps (à part un démarrage normal de temps à autres). Je n'ai pas encore eu le temps de déterminer où se trouve le pb, mais je me souviens que le contrôleur avait été, avant une bête fausse manœuvre de ma part, soudé à un autre moteur, lequel démarrait toujours avec un léger "broutage". Ce premier moteur et le contrôleur étant des chinoiseries à pas cher, alors que mon moteur actuel est d'une marque connue (protronik) y-a-t-il un lien de cause à effet possible?

JB