Bonjour,
Et aussi ne pas oublier de débrancher le + (rouge) de l'un des 2
controleurs, sur les fils qui vont au récepteur. Débrancher les + sur les 2
controleurs en cas d'utilisation d'un pack de réception externe ou d'un
ubec.

Si on utilise une alimentation séparée pour le RX:
Lorsque on connecte le pack de propulsion, d'abord brancher le - (fil noir)
et ensuite le +.
Pourquoi? Parce que sur certains (tous) controleurs (Castle Creations par
exemple), le - est commun à la réception et à la propulsion. Si on branche
le + du pack de réception avant le -, le circuit de puissance (propulsion)
est fermé via le - de la réception.
J'ai découvert ça par hasard, et les conséquences peuvent être "néfastes"
pour le matériel si on pousse le manche des gaz par erreur.

J-François