??
De quel Geonav parles-tu Jean-Luc ? du 4C ?

J'ai un Geonav Gipsy 4C depuis 3 ans que j'ai choisi avec beaucoup de soin,
après y avoir consacré du temps et pas mal de tests des GPS concurrents (à
presque 1.000€ la bête avec la carto complète, on évite de trop se planter), et
je t'assure que je n'ai aucune, mais alors vraiment aucune auto-décharge
décelable, loin de là.
Et pourtant, quand je ne navigue pas pendant quelques mois en hiver, je ne
recharge pas. Ce bijou fait des miracles sur l'eau. Souvenir de navs bien
compliquées à zigzaguer à 15nds entre les parcs à huître du bassin d'Arcachon
=> sans le Géonav j'aurais été mal...

De quelle année date ton modèle ? Es-tu certain que ton accu n'est pas HS ? Tu
n'as pas eu des soucis de charge genre sur-charge ou sous-charge ? tu chargeais
en 12V ou en 220V (le bazar est livré avec un nombre incalculable d'accessoires
dont plusieurs chargeurs). Moi : maison en 220V et sur le bateau en 12V et pas
de souci.
Ça vaut le coup de creuser, là on ne parle pas de petit tomtom jetable (comme
j'ai dans la bagnole et qui ne tient pas du tout la charge, c'est bien connu),
mais bien de la Rolls des GPS carto portables avec grand écran plein soleil,
carto Navionics Platinium en 3D avec photos aériennes, vue satellite, infos
texte sur les ports et commerces, calculs de marées et tout le bazar. Le
logiciel est hyper bien pensé, par contre la partie route est lamentable, mais
c'est avant tout conçu pour aller sur l'eau.

Perso, je ne serais pas trop tenté de le démonter tout le temps pour retirer la
batterie : ce GPS est étanche IPX-7, donc vraiment étanche à l'immersion (30
minutes sous 1 mètre d'eau), pas étanche-pour-rigoler-aux-projections-d'eau
comme d'autres GPS, et tu risques de bouziller le joint à force, non ? Par
contre, je doute que tu perdes tes infos, car tout est normalement stocké sur
la carte CF je crois.

Peux-tu nous en dire plus ?

Marc - La Rochelle