ça c'est effectivement du hot liner ...

pat_2b

  _____

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Bernard Munoz
Envoyé : jeudi 17 juin 2010 18:41
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Contrôleur qui crame en vol

Bonsoir à tous

Je ne vais pas vous faire de grands discours (koike!), vu que le images ne
passent pas en pièces jointes... je vous invite simplement à aller voir
l'album dont le lien figure en fin de mail.
Mais auparavant, venons-en aux faits!
J'avais un joli petit hotliner Bella  qui dormait sur une étagère... un
moteur inutilisé... un récepteur Assan 2.4GHz tout neuf...  et un
contrôleur...

Mais ce contrôleur, de marque Motrolfly n'avait jamais fonctionné
correctement. Hein Louis?
Je l'installe malgré tout... Je procède à des essais dans l'atelier, et à
part le fait que le moteur broute au démarrage, cela  semble possible.
Montage terminé, je file à la pentette.
Je lance sans moteur... et puis je mets les gaz. Le moteur broute, et refuse
de redémarrer.
Je poursuis malgré tout le vol... mais je tente un redémarrage... Il ne se
passe rien... c'est alors que je vois pointer une jolie traînée blanche
derrière le modèle, et le panache augmente de volume!!!!
Je pense immédiatement à l'accu... mais le modèle se pilote encore... je
tente un retour à la planète... et tout à coup, plus de radio.
Magnifique crash... je cours comme un dératé  vers le lieu de l'impact.
Mais je n'ai nul besoin de débrancher: le fuselage a vomi la plupart de ses
occupants.
Je vous dis pas la gueule du contrôleur... et du fuseau!!!!

Retour à l'atelier pour tester avec angoisse le reste de la radio. Ouf!
Servos et récepteur fonctionnent.
C'est moindre mal.

Il va donc me falloir réparer le fuseau et  racheter un contrôleur.
Il est des jours où on ferait mieux de rester couché!!!!

http://picasaweb.google.com/Bernardino53/ControleurGrille?feat=directlink

Bernard MUNOZ
 <http://bernardino.over-blog.net> http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.829 / Base de données virale: 271.1.1/2944 - Date: 06/17/10
13:33:00

Répondre à