Ah Enrique, le microplaneur Virus!

Quand on évoque ce microbe, cela me ramène quelques "bonnes" années en
arrière... Et pendant que je tape sur mon clavier, le prototype de ce Virus me
surveille! Il est dans mon atelier, juste à côté de moi, certes un peu
défraîchi... avec écrit sur sa dérive: "86 C"

Dans mon jargon, cela signifie qu'il est né en 1986, mars---> A,B,C, donc 3ème
mois de l'année...

En ce dimanche pluvieux où son ébauche est née, je ne pensais surtout pas que:

1- il volerait!!!

2- on en parlerait encore 24 ans après!!!

Si à l'époque mon projet semblait complètement fou, il le serait beaucoup moins
actuellement. C'est ainsi que mon camarade Stéphane Pinson me glisse
fréquemment à l'oreille que nous aurions la possibilité de faire un Virus
échelle 1/2!!! "Si, si, sans même avoir recours à des trucs sophistiqués, rien
qu'avec du matériel que l'on trouve dans le commerce..." qu'il dit....

N'empêche que la réalisation de cet autre planeur de vraiment petite taille
mérite le respect!!!
Je ne me vois pas avec mes gros boudins travailler sur un tel confetti...

Mais que ce soit avec des gros ou des petits planeurs, bons vols à tous!

Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à