Salut, Loic;

Les diodes des 1n4148? En serie ça fait du 2.4 v (3x0.8, si mes souvenirs
d’électronicien en herbe sont ok) !

Enrique

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Loïc Ploumen
Enviado el: jueves, 01 de julio de 2010 13:30
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Accu d'émission spektrum D X7

Bonjour,

J'utilise un LiPo 3s 2220Mah sans problèmes dans ma DX7, avec 3 diodes en
séries pour descendre la tension. Je ne voulais pas prendre le risque de la
suralimenter (même si ça marche peut-être?).

Loïc

Le 1 juillet 2010 12:16, ROGER Michel <micro...@cpva-fr.org> a écrit :

Le 1/07/10 12:03, « xavier claise » <ix...@ixess.org> a écrit :

> Bonjour Michel,

> En fait ce sont 4 Nixx (9,6V) 1500mah.

Tu veux sans doute dire 8 X NiMH

> Le lipo est exclu apparemment sur cet émetteur.

Je pense que l'on peut mettre des Lipos 3S en remplacement de 8 X Ni** pour
les émetteurs qui sont prévus pour des piles / accus AA.

Après tout 8 piles 1,5 V = 12V et un pack 3S = 12,6V en fin de charge.

Je l'ai fait sans problème sur un émetteur chinois...mais je ne garantis
rien pour les autres.

Pour des émetteurs MPX prévus pour être alimentés en 6 X Ni**, un pack 2S
convient parfaitement. Sur ma 4000, j'ai un pack 2S 5000mAh depuis deux ans.

> Mon soucis c'est le connecteur, j'ai l'impression que c'est le même que
> du JR mais j'ai un doute.
> Alors si un possesseur de cet émetteur pouvais m'aiguiller ce serait cool

Si ta radio n'est plus sous garantie, tu peux changer le connecteur.

> Xavier

la carte mondiale des électrolibristes: