  From: Bernard Munoz
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Friday, July 02, 2010 3:17 PM
  Subject: [electron.libre] De la santé des accus....

  Bonjour

  J'ai reçu ce matin des accus que je destinais à ma petite aile volante Ticky.
(voir mon blog)
  A savoir des 610 mAh remplaçant des 48O mAh ayant pas mal bourlingué.
  Les nouveaux pèsent 51 grammes contre 47 pour les anciens, mais avec
exactement le même encombrement.

  Résultat des courses. Si avec les 460 ma bestiole volait pas mal et  grimpait
correctement, ces fameux accus âgés fournissaient environ 12 minutes de vol
(sans trop tirer dessus) et ne reprenaient à chaque charge qu'à peine la moitié
de leur capacité nominale.

  Avec les nouveaux, changement de décor: la Ticky  est transformée: elle
grimpe à la verticale ou presque.  Première bonne nouvelle!
  Je me suis permis de tirer pas mal dessus et de voler souvent au moteur. Pour
voir...
  Et j'ai quand même jugé raisonnable d'arrêter mon vol à 15minutes.

  Retour à l'atelier... Mesure de la tension. Ben il semblerait qu'on soit loin
d'être à vide. Environ 50%...
  Remise en charge, et ô surprise, il n'a fallu que 288mA pour remplir l'accu!

  Cela voudrait dire que je peux envisager 30 minutes de vol avec un seul accu!
Non?

  La première conclusion que je tire de tout ça, c'est que de "bons" accus en
"bonne" santé  font vraiment la différence. Ce que je savais déjà!!!
  Mais une telle différence...
  Sulcutant!
    Bernard MUNOZ
    http://bernardino.over-blog.net
    Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

Répondre à