Salut,

Pas de machin-calc mais juste mon expérience perso.
J'ai éléctrifié un Calamto Kyosho qui fait 1.60m pour 2,2kg (le trainer)
J'y ai mis un moteur Protronik 2830 kv780 avec une 11x7 APCe en 4S 6600
(2x4S 3300) 30C + controleur PM80XH + Ubec 5A le tout en protronik
également.
Ca vole parfaitement bien. Il y a un peu de puissance en plus mais bon le
manche des gaz est là pour doser, les gars qui ont des Ferarri ne sont pas
obligés de passer le mur du son avec...
Ce petit surplus de puissance permet d'envisager de porter un planeur jusque
2m, ou de le passer en hydravion (ce que je vais faire sous peu).
Perso j'envisage le porté d'Alula-Evo en hydravion ;)

@+
Marcellus

Le 5 juillet 2010 11:04, JB Muffat <jean-bernard.muf...@wanadoo.fr> a écrit
: