Le 08/07/2010 09:36, ROGER Michel a écrit :
C'est la seconde ou troisième fois en une dizaine d'années que je rencontre
ce problème. D'autres possesseurs de Profi l'ont-ils déjà rencontré ?

Salut,

Je n'ai pas eu directement ce problème, mais j'ai récemment constaté avec ma MC-3030 à l'atelier un phénomène de saturation du récepteur (4 voies Corona en 41 MHz) si l'émetteur était trop près (pourtant avec l'antenne courte).

Cette saturation se traduit curieusement par un fonctionnement erratique d'une des voies (au moins) avec déplacement saccadé du servo correspondant, voire absence de déplacement, laissant penser que le servo (6 g bas de gamme) est défectueux.

En éloignant de quelques dizaines de cm l'émetteur, le phénomène disparait...

Voilà, ça répond pas directement à ta question, mais il y a peut être un lien...

Christophe