Bonjour,

Paix a son âme et qu'il repose en paix ;-D

Vu que ça parle de "vieux" contrôleurs MGM, quelqu'un a t'il déja éssayé de les
utiliser avec une réception en 2.4Ghz? Un copain à qui j'avais vendu un TMM6032
n'est plus arrivé à le faire fonctionner depuis qu'il était passé en 2.4Ghz
alors qu'en 41 ou 72Mhz il fontionne toujours encore très bien. Même avec un
amplificateur de signal ça marche pas...

a+

benoit

  Bonsoir tous,

  Curieuse mésaventure qui vient de m'arriver avec un contrôleur MGM TMM2512
que j'utilisais sans soucis et depuis pas mal de temps sur un mini baron avec
un moteur Méga.
  J'ai aussi un petit jet Kyosho Jet Vision que je fais voler régulièrement. Ce
dernier est équipé d'un Castle Creations 35 Amps, largement sur dimensionné,
puisque la petite turbine tire 15 à 18 amps max. Je décide donc de récupérer le
MGM 25 A pour l'installer dans le Kyosho et récupérer le 35 A dont j'ai besoin
sur un autre modèle dont le moteur consomme plus.
  Dépouillage du mini baron, installation du contrôleur dans le petit jet et
essai. A l'oreille, la turbine semble tourner bien moins vite qu'avant; Je ne
retrouve plus ce sifflement strident caractéristique. Impression confirmée avec
la pince ampèremetrique, puisqu'elle affiche une conso de 10 amps max. Je me
dis qu'en ajustant le timing les choses s'amélioreront sans doute.
  Je déconnecte le contrôleur, fouille dans les tiroirs pour retrouver la doc
du MGM (c'est une ancienne version qui se programme au manche) et après
quelques minutes de recherches revient vers l'établi doc en main. Je me dis
qu'il va falloir être concentré pour ne pas s'embrouiller dans les bips et les
positions de manche, plus l'habitude de ça!
  Mais, quand je rebranche le contrôleur sur le pack, plus aucun signe de vie,
rien nada! Pas le moindre volt sur le bec, pas le moindre bip sur le moteur.
Cette petite bête n'a visiblement pas supporté d'être connectée quelques
secondes à la petite turbine Kyosho qui tourne si vite.
  Bon, tant pis il aura bien servi et longtemps. Dommage quand même, j'aurais
mieux fait de le laisser dans le petit baron où il fonctionnait si bien. ;)

  J-François

Répondre à