Une config comme j'aime :-)
c'est un peu cher mais on l'a pour longtemps et on ne sera jamais déçu.

Olivier

PS: ou comment reconnaître un amateur de vraie config non-low-cost vu que les low-cost sont au final trop chères....

Quoting MTimsit <tims...@free.fr>:

Bonjour,

un truc qui marche à coup sûr (j’en suis équipé) et pousse fort, et si
c’est trop tu peux toujours mettre une hélice plus petite :

- Neu 1509 1.5Y 6.7 :1
- RFM 20*13
- 6S 3000 (genre Hobby King Flightmax 30/60C min, ou plus gros, dans ton
cas tu peux mettre des 5000 d’autant que tu es léger)
- Controlleur CC 125 ou équivalent (> 120A et pas de la chinoiserie car
ça va pousser très fort)

Avec une telle motorisation tu peux faire des choses très flexibles, de
5S à 8S (prendre un ESC HV bcp plus cher au-delà de 6S) voire plus, pour
1000W jusqu’à environ 3500W (prendre ESC la taille au dessus si tu tires
dessus longtemps) donc facile d’ajuster.

Avec 16 éléments NimH ça fait monter mon 3.17m de 3400g quasi vertical
avec une RFM 23*12. Ca devrait pousser un peu mieux avec les Lipo.
Avantage, avec plus de 7kg de traction statique (voire 10kg en 23’’),
c’est facile de lancer la bête et ça évite le crash dû à un mauvais
lancé !

La qualité est excellente  (équivalent Plettenberg) et ça te durera ss
doute bien plus de 10 ans…
@+
Marc