-----

  > Pour couper de la tôle d'alu de 0,5 mm, ces ciseaux de supermarché
conviennent parfaitement, mais il n'est pas possible de faire une découpe
propre, un bord se soulève et l'autre chasse.
  > Le plus simple (à mon avis) est d'utiliser une cisaille ou des ciseaux à
métaux (ou des ciseaux à jeter après) avec une marge de 2 à 3 mm autour du
contour de la pièce et de finir à la lime ou à la Dremel avec un petit disque
diamanté, mais même à la main avec une lime ça va très vite. Mais il faut être
sûr du contour (je le marque à la pointe à tracer).

  J'ai une bonne cisaille à tôle, ça fait du bon boulot.

Répondre à