Le 17/08/10 10:11, « JP ALLARD » <jp_av...@yahoo.fr> a écrit :

> Oui, surprenant.
> Je pense qu'en mettant tous les éléments en //, ceci constitue
> l'équilibrage, et qu'ensuite on envoi le courant. Par contre, pour des
> packs de capacités différentes, comment se répartit le courant? ça
> s'auto démm. Le principal c'est que ça marche. Et d'ailleurs, je ne vois
> pas pourquoi on ne pourrait pas charger des packs avec un nbre différent
> d'éléments.
> JP.

Quand j'ai vu le fouillis de fils entre la chargeur et les packs, je me suis
dis tout de suite (oui, je soliloque souvent depuis quelques temps, l'âge
sans doute) :

"Mon vieux MicRolax, toi qui as déjà failli foutre le feu à ton atelier avec
1 seule batterie branchée avec 2 malheureux petits fils, ce genre de sport
n'est pas pour toi".

Il existe maintenant des chargeurs pouvant charger et équilibrer 4 batteries
à la fois à des prix très attractifs...

http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10327
&Product_Name=HobbyKing_Quattro_4x6S_Lithium_Polymer_Multi_Charger_

... alors, pourquoi prendre des risques avec des montages à la Dubout ?

MicRolax