Le 29/08/2010 20:38, ROGER Michel a écrit :
Salut à tous,

Je suis en train de monter, pour des débutants, un lot de PolyCLub achetés à
la FFAM.

Si l'ensemble est très complet (il ne manque absolument rien et surtout pas
le fameux "tube carbone de 4 mm") je rencontre une petite difficulté pour
placer le dit tube dans la partie centrale de l'aile.
En effet, une photo de la notice de montage, accompagnée de ce texte
sibyllin "Coller le longeron", indique bien la manière de placer ce tube
dans la saignée pratiquée dans l'EPP, sauf que rien n'a été prévu pour cela
dans l'aile !
Quelqu'un a-t-il une idée sur la manière de creuser une échancrure arrondie
dans l'EPP de manière à placer ce longeron ?

Remarque : ce n'est pas un oubli lors de la découpe sur un kit particulier.
Les 3 PolyClubs que j'ai à monter pour la rentrée présentent le même
problème. A noter également que les articulations de volets de dérive et de
stab ne sont pas pré-découpées comme cela était le cas sur le PolyClub
original.

Pas évident pour un jeune débutant d'effecteur proprement ce travail !

MicRolax
Bonjour,
J'ai utilisé le fil chaud classique d'antan, par contact. Même pour les charnières. Faut y aller mollo mais ça marche.
JP.