Xavier,

Il y a un piège avec un abonnement à l'étranger, tu vas te retrouver avec des appels en France qui te seront facturait au minimum en "zone1" donc plus cher que chez nous, hé oui on est en Europe sans l'Europe!......surtout pour les sous-sous, perso. j'attends de voir avec Free, sinon je vais prendre Simyo, qui correspond le mieux au faible usage que j'en fait, j'en ai besoin que pour le camping car.

Jean

xavier claise a écrit :
Merci à tous pour vos réponses
et oui le système est bien vérouillé au niveau de l'Europe
on se fait enc.... jusqu'à l'os par une soit disant concurrence qui n'existe pas. donc point de solution pour aller ailleurs que chez les trois escrocs français.

domage

xavier

le seul pb est d'où tu veux appeler et vers quel pays ?

de manière générale il n'existe pas de telephoniste mobile européen qui offre des tarifs plus favorable que les français pour les appels franco français

et c'est pareil pour les autres pays, les accord d'itinérance entre fournisseurs font que de toute façon c'est impossible

il faudrait un fournisseur européen unique pour avoir des tarifs identiques sur toute la zone, mais comme en pratique il y a peu de clients pour ça, c'est pas demain la veille

la seule solution est en fait quand tu est à l'étranger de prendre une carte SIM en prépayé pour les appels locaux et d'utiliser ton tel habituel pour recevoir les appels français

pour info T mobile en angleterre fait des dongle usb pour internet 3 G à des tarifs interessants en prépayé pour 1 mois, renouvelable si besoin

ça doit exister aussi ailleurs