Il y a eu toute une histoire en Allemagne à propos du l'helicommand et la copie, le flymentor.

Il doit y avoir des brevets chez futaba... enfin je pense.

Olivier

Quoting jean francois pion <jean.francois.p...@free.fr>:

      Le 09/09/2010 16:00, Fred Just a écrit :

> Voilà une initiative sympa pour ceux (et celles?) qui sont
> équipés chez Futaba.

moi je suis surpris qu'ils aient réussi a sortir des
récepteurs compatibles

 non ça c'est plutôt normal, voir étonnant que ça ait mis autant de
temps

Futaba ne peut protéger sa technologie ?

 pour ce qui est de l'émission surement (il n'y a pas encore
d'émetteur compatible à ma connaissance)

il n'y a pas de brevet ?

 brevet sur la manière de recevoir des ondes ? de les décrypter? je
pense pas

ces récepteurs sont il légaux ?

 legaux à l'utilisation en france, je pense que oui

légaux à la vente avec marqué: compatible FFAST  Futaba je ne pense
pas

--

JF Pion"If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what,
then, is an empty desk a sign ? "  /Albert Einstein/

/Errare humanum est, perseverare politicum/

pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
pourquoi. Ici,
nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne
sait pourquoi !"

/Albert Einstein /

des montages électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr