  From: Vincent Wallon
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Thursday, October 07, 2010 8:59 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Re : Re: Chariot pendulaire RC

  Salut
  les deltas classiques sont souples : heureusement, car c'est ce qui leur
permet de virer,par déformation du lobe de la voile du côté le plus chargé.
  Les ailes types Atos sont des rigides : pas de déformations, mais des
spoilers d'extrados pour le roulis par ex, et un déplacement du pilote, donc du
CG, pour le tangage.

  Les ailes de parapentes/paramoteurs sont certes on ne peut plus souples, mais
c'est bien sympa quand même. Les domaines de vols sont différents, vers les
basses vitesses. Puis ça se range dans le coffre de la voiture !

  bons vols !
  Vincent
  ps : salut Alain, tu vas au Tréport dimanche ?