Bonjour Patrick,

Tous les scanners sortent des fichiers tiff , parce que c'est le format
"passe partout".
Les scan's sont exécutés en 300 dpi , si tu souhaites modifier l'échelle, tu
donnes à la personne le coefficient d'agrandissement et le plan sortira
directement à la bonne échelle.
Les traits seront à peine un rien plus larges, mais c'est minime;
J'ai plus que doublé l'échelle d'un  Stampe, il est ressortit "nickel" en
2,08 mètres  soit échelle 1/4 !!

par contre si tu souhaites un dwg, dxf , Pwd, Pédédé etc , tu l'entres en
import ou raster sous forme tif , puis tu le sauve en ...ce que tu as comme
logiciel.
Pwd si tu souhaites , dans ce cas sauves le directement à l'échelle !

Cordialement,

Bonne fin de journée

Hugo Vanhaverbeke

--