Salut,

Le pb des servos bas de gamme est plus lié à leur vitesse et à la précision du
positionnement qu'à la robustesse des pignons (généralement en nylon moulé).

L'analyse du pilote est TOUJOURS subjective et TOUJOURS défavorable à
l'équipement radio plutôt qu'à ses propres capacités.

Mon expérience concernant les pignons de servos cassés en vol se limite aux
machines utilisées en combat (Ailes et PSS) et suite à des chocs violents en
vol.
Et c'est très, très rare ...

Une dent cassée sur un pignon ne suffit pas à empêcher le servo de fonctionner,
il faut que plusieurs dents soit cassées et qu'il n'y ait plus de contact entre
deux pignons pour que le palonnier ne soit plus entrainé.

Maintenant si ton collègue monte ses commandes comme un !!??##??!! TOUT peut
arriver même une casse suite à usure prématurée d'un ou de plusieurs pignons.

@+
François