  From: MTimsit
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, November 20, 2010 1:25 PM
  Subject: [electron.libre] Cablage MPX 3030 2.4GHz

  Salut,

  J'ai reçu mon module 2.4 GHz : mon choix s'est donc porté sur un module
Futaba FrSky qui a l'air d'être un des tous meilleurs du marché + Rx 8 voies
avec retour d'information (et en particulier, information sonore sur perte de
qualité de la liaison Rx/Tx). De nombreux DYI sont en train en sus de concevoir
des modules avec synthétiseur vocal, retour d'info variomètre etc.

  Je voudrais câbler le module sur la MPX 3030 en conservant le 41 MHz. En
retirant le couvercle du boîtier, le module se positionner très bien à la
gauche du 41 Mhz avec en sus la possibilité de faire ressortir proprement sur
la face avant le bouton, leds et micro switches de synchro & réglages.

  J'ai pu trouver le pinout du module Futaba (vue du boîtier avec son
connecteur femelle à gauche c'est [signal, +, rien, - , rien].

  Su la MPX, j'ai aussi le pinout du connecteur, cependant désirant me brancher
ailleurs, je cherche à identifier :

  1)       un endroit sur la radio ou repiquer le signal PPM (j'ai beau sonder
à l'ohm-mètre je ne trouve pas ou la pinoche du connecteur est reliée)

  2)       a quel endroit insérer un inter pour alimenter soit le 41 MHz soit
le 2.4 GHz. Je pense qu'il vaut mieux éviter d'alimenter les 2 en //

  des suggestions ?

  Merci

  Marc

Répondre à