A propos des gaz inflammables utilisés dans les aérosols, Hugo Vanhaverbeke
écrivait:
Cela n'a certainement pas changé, j'ai équipé les "bunkers" de chargement en
gaz d'une des
plus importantes sociétés de fabrication de produits capillaires .
Ce sont bien des capteurs explosimétriques étalonnés pour le butane.
Je ne citerai pas de nom, car ils conditionnent aussi pour leurs soi disant
concurrents ! ;O)
Ce que j'en sais , c'est que LA patronne se fait un max de fric !
Hugo

Alors si je comprends bien, les bombinettes sont donc bien des "bombes".
Sans doute que le butane coûte moins cher que le fréon... quant à l'aspect
"impact écologique????"
Il doit peser moins lourd, et avoir une densité moindre que l'impact "gros
sous" et bénfices mirobolants.
Si encore ça ne mettait pas en danger les éventuels utilisateurs?

Et LA patronne, ne serait-ce pas une certaine Liliane B? Richissime héritière
des produits cosmétiques de marque O***l.... dont on a été abreuvé de détails
croustillants concernant les tribulations mère-fille?
Peut-on les qualifier de "bombes", hein Silvain?
Dans le domaine, tu me diras que tu leur préfères une certain Clara M*****e ????

Mais là, je crois qu'on est sorti du cadre "officiel" de cette liste, et que le
bar serait mieux approprié!

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Répondre à