Bonjour,
Dans mon cas, c'est entre les 2 (utilitaire et gadget). Utilitaire parce que
nous habitons en Suède à la campagne. Le temps du sud de la Suède peut
changer très vite et les perturbations y sont assez violentes. Sans être
agriculteurs, nous avons des terrains et des chevaux. donc ça peut être
utile d'avoir les tendances météo locales. Et sur ce point ma station donne
des indications précises.
Gadget, parce qu'on peut trouver les mêmes prévisions sur le site de
l'aérodrome situé à 15 km :)
Mais les modélistes sont souvent friands de ce genre d'équipement.
D'ailleurs je compte bien un jour relier la station au pc (un cable est
fourni) pour enregistrer les relevés, voire les publier sur mon site. Mais
pas le temps pour ça.
Pour ce qui est de l'anémomètre, il est sur un mat, lui même fixé au faitage
de la maison. Donc a priori bien dégagé; Mais non, les relevés sont
largement sous estimés! Peut-être dans une zone de turbulence qui fausse les
mesures. Faudra que j'essaie de le déplacer.

J-François

Le 16 décembre 2010 10:41, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a écrit
:

Répondre à