Pour répondre à Jean-Pierre, il s'agit de Hobbyking, devenu le fournisseur
incontournable! ;)

En fait le port n'est pas de 50$ mais 63.02$ pour ce Cessna en mousse:
http://hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=10830
Ce qui fait quand même plus de 60% du prix du modèle.
Quant aux frais d'emballage et le temps personnel, j'imagine qu'un
manutentionnaire coute moins cher à Hong Kong qu'en Autriche ou en
Allemagne.
Le suivi c'est ni Chrono ni ups mais air parcel.
Et une fois que le paquet est dans l'avion, qu'il vienne d'Autriche ou de
Hong Kong, ça ne change pas grand chose à part quelques heures de vol en
plus.
Donc ce n'est que mon avis à moi, mais Hobbyking a souvent tendance à
confondre fdp et bénéfices supplémentaires. Ce qui ne m'empèche pas de
continuer à commander chez eux, parce qu'on y trouve souvent de super bonnes
affaires ;)
Mais pour ce petit Cessna, on le trouve aussi en Europe pour un prix
équivalent  (fdp inclus) et sans risque de devoir payer en sus la douane.
Faut choisir les fournisseurs en fonction de ce qu'on cherche.
J-François

Répondre à