Le 12/02/2011 11:13, jean chessé a écrit :
Pour éviter des démarrages intempestifs à la mise sous tension, pendant le transport vers la piste ou au retour après l'atterrissage, j'ai programmé mon émetteur MX16S pour qu'à son allumage le manche des gazs soit inactif. Une impulsion sur un bouton poussoir le rend actif, une autre impulsion le rend inactif.

Quelqu'un sait comment programmer ce genre de fonction sur une MC-3030 ?
Idéalement, il faudrait que la mise en marche du moteur ne puisse se faire qu'après l'appui sur un bouton poussoir fugitif connecté sur S4 ou S5... Avec un inter à bascule, la sécurité n'est pas suffisante car il y a au moins 3 chances (risques...) sur 4 qu'à l'issue du vol précédent, l'inter soit resté sur "ON"...

Christophe