Salut,
JFP a raison, il y a trop de paramètres pour donner une recette universelle!
Mais, dans la pratique on cale généralement le stab à 0° et on ajuste le
calage de l'aile, ce qui détermine le fameux v longitudinal (l'angle formé
entre le calage de l'aile et le stab).
Le but étant que le stab soit neutre (ni porteur, ni déporteur) en vol
standard. Sinon, il faudra trimmer la profondeur.
Pour le calage de l'aile, ça dépend bien sûr du profil et du type d'avion.
Des valeurs de 1 à 2° sont cohérentes.

J-François