De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de Christophe Lauverjat
Envoyé : jeudi 31 mars 2011 14:56
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Motorisation Twinstar II

Le 30/03/2011 20:51, stephane hayez a écrit :
> Encore moi !
> donc sur les nouvelles (!) radios, pas de problème, mais je n'ai
> qu'une "vielle" X412, comment je fais alors?
> 'pas de mixage!!!'

Peut être en essayant un petit module externe de type "Delta" ou "V-Mixeur" à
la réception.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4072
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4170

En entrée, tu branches la voie "moteur" sur l'entrée "profondeur" du mixeur, et
la voie "dérive" sur l'entrée "direction" ou "aileron".
Tu branches les 2 contrôleurs sur les 2 sorties du mixeur.

Ainsi, la voie moteur commandera en même temps les 2 contrôleurs et la voie
dérive (ou aileron) les contrôleurs en opposition. Si les contrôleurs réagisse
dans le mauvais sens à la commande de direction, tu les permutes sur la sortie
du mixeur.

Ca reste de la théorie, j'ai pas essayé ;-) Le défaut et de ne pas pouvoir
facilement doser le mixage...

Christophe