Dans ce cas rien n’empêche d faire quelques trous dans le couvercle , de bien
les ébavurer  et le tour  est joué .
@+

From: Marc Timsit
Sent: Thursday, April 28, 2011 9:38 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: astuce stockage lipos

Salut,

Après avoir vu des vidéos sur RC Groups je  préfère te dire que les conteneurs
type caisses à munition ou autres ne permettant pas l’évacuation de la pression
et de la fumée sont à éviter absolument. En cas de feu d’un gros Lipo en effet,
le couvercle d’une caisse à munition explose violemment et c’est bien plus
dangereux qu’un sac qui évite la propagation des flammes mais laisse évacuer
les gaz…

A noter aussi quel les mauvais sac ne servent à rien, les lipos passent
simplement à travers (c’est à priori le cas de ceux de HK) !

Un pot en terre avec un sac de sable posé dessus reste un des meilleurs moyens
et ne coute rien…

Sinon les valises en Alu sont très bien, surtout pour le trasnport, une vidéo
montre que leur protection en mousse dure ne brule pas et que ça joue bien le
role attendu en laissant la fumée s’échapper mais pas les flammes.

@+

Marc