Et dans le même genre, il y a Curtis Youngblood en hélico qui pilote aussi depuis des années avec un radio modifée.

François

Le 03/05/2011 00:57, Jacky Kugler a écrit :
Salut
voici une video d'un copain Allemand qui prouve bien que le pilotage 3 axes d'une seule main est bien possible: (voir vers 2'30'')
http://www.rcmovie.de/video/fc2a3b5eebf241106188/PARITECH-DG-303-Elan-ACRO-13
mais aussi:
http://www.rcmovie.de/video/98ccc83aebb9fa27a214/Rainer-Seiboth-fliegt-die-Paritech-SZD-54-Turbo
http://www.rcmovie.de/video/d1089f4c6eed63d36408/Dassault-MD-450-in-Action-!
Pour l'avoir vu voler à la pente dans les Vosges, je peux vous assurer qu'il à une maitrise du pilotage que bien des pilotes "à 2 mains" peuvent lui envier ....
a+
Jacky

    ----- Original Message -----
    *From:* jean francois pion <mailto:jean.francois.p...@free.fr>
    *To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
    *Sent:* Sunday, May 01, 2011 8:11 AM
    *Subject:* [electron.libre] radio spécialement adaptée

    avec la turigny je viens de commander des stick 3 axes là:

    http://www.servocity.com/html/joystick_modules.html

    pour voir ce que ça fait comme pilotage 3 axes

    j'ai comme l'impression que celà pourrait servir pour les
    modéliste handicapés d'une main (AVC ou autres)

    je vous tiens au courant
--
    JF Pion

    "If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an empty
desk a sign ? "
                                                  /Albert Einstein/

    /Errare humanum est, perseverare politicum/

    /*"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
    pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait
    pourquoi. Ici,
    nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
    personne ne
    sait pourquoi !" */

    /Albert Einstein /

    /*Abuser de la confiance d'autrui en dehors du cadre d'un contrat
    n'est pas un délit, mais de la politique......*/

    /*Un simple écrit mensonger ne constitue pas un faux mais un
    programme électoral.......*/

    le 6/10/10 http://www.maitre-eolas.fr/

    des montages électroniques pour le modélisme
    http://jean.francois.pion.free.fr

    -- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur :
    http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site
    ftp de la liste (quand il fonctionne):
    ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de
    discussion hors sujet :