-------- Message original --------
Sujet: [Planet-Soaring] Lu sur le site GPR: Piratage CB
Date : Fri, 06 May 2011 18:35:56 +0200
De : Pierre Rondel <pierre.ron...@free.fr>
Répondre à : planet-soar...@yahoogroupes.fr
Pour : planet-soar...@yahoogroupes.fr <planet-soar...@yahoogroupes.fr>

Bonjour à tous,

Merci de faire circuler largement ce mail relatif à du piratage bancaire
dont a été victime un club de la région Limousin.

Bien cordialement

Thierry  Bordier Directeur FFAM

/Bonjour à tous, /

/Nous venons de subir 2 prélèvements frauduleux sur le compte bancaire
de notre club par prélèvements sur notre CB pour un montant total de
860EUR environ ( je n'ai plus les chiffres exacts sous mes yeux, je suis
en vadrouille en camping car...). /

/Bien sûr, j'ai fait opposition à la banque, et j'ai déposé une plainte
à la gendarmerie de Brive avant de partir ce samedi 30 avril.../

/Mais, et c'est pour çà que je vous fais ce mail, on n'est pas les seuls
dans ce cas : les deux présidents des clubs de Gueret et de B2M (
Creuse) viennent aussi de subir des prélèvements le même jour du 27
avril..../

/Et ce matin, Patrick Brunerie ( notre trésorier...) vient aussi de
subir un fort prélèvement frauduleux !!! Il vient de déposer plainte
également..../

/Par recoupements, il semblerait,/*/mais sous grande réserve (/*/on
n'est pas de la police..), que l'origine en soit des achats internet de
modélisme et en particulier chez TOPMODEL, fournisseur  commun à nous
tous...( bien sûr, il y a aussi Hobby king et d'autres, mais en paiement
via paypal...)//
/

/Je vous conseille de vérifier vos derniers prélèvements CB et en
particulier si vous avez acheté chez le fournisseur précité...( Il s'est
peut-être lui même fait pirater les données de ses clients ????)... //
/

/Merci de m'informer si vous avez aussi été piratés afin de compléter
les infos à la gendarmerie....//
/

/Je mets en copie la FFAM pour suite éventuelle à donner auprès des
clubs... //
/

/A bientôt.//
/

/Gérard Muzergues//
/

/Président AC BRIVE aéromodélisme/

acbrive.aero...@orange.fr <mailto:acbrive.aero...@orange.fr>
//

<*> Vos options mail :
    Mail individuel | Traditionnel

<*> Pour modifier vos options avec le Web, allez sur :
    ((Compte Yahoo! requis)

<*> Pour modifier vos options par mail :
    planet-soaring-dig...@yahoogroupes.fr
    planet-soaring-fullfeatu...@yahoogroupes.fr

<*> Pour vous désincrire de ce groupe, envoyez un mail à :