Bonjour,
Oui, c'est vrai.
Mais 1cm vis à vis du quart d'onde, c'est dans le bruit, surtout que la
longueur de l'antenne du RX n'est sans doute pas le quart d'onde.
Mais surtout les causes diverses de désadaptation de l'antenne du RX
sont-elles bien plus importantes et nombreuses que le cm qui a disparu
(position du fil d'antenne dans le modèle, câblage autour du RX, batterie,
servos avec ou sans rallonge, ... constituant le contrepoids de l'antenne).
Donc vraiment pas d’inquiétude!
Et reste surtout le test de portée avant le vol!
Bon courage.
JP.