Une autre solution radicale est de se passer des interrupteurs, ce que je
fais depuis des années. De plus, conscient de la fragilité des prises de
servos, j’utilise depuis un an des prises JST pour les accus de réception.
Un petit cordon à demeure permettant la liaison avec le récepteur. L’intérêt
est de ne pas avoir à manipuler le récepteur et d’autre part la fiche JST
est détrompée et une fois enfoncée, elle est absolument insensible aux
vibrations. J’utilise ces prises pour des courants faibles, pour des petites
motorisations.

Reference eBay :

JST rc model PLUG socket connector, prix 4€ les 20

Futaba RC Plane Radio JST Lipo Battery Connector, prix 2€ les 5