il te faut un multimetre avec la fonction diode , tu mesures entre base et collecteur , base et emetteur si el transistor est bon tu as 0.7v ,entre collecteur et emetteur il ne doit pas y avoir de cc , mais par contre il faut dessouder toutes les pattes sinon la mesure est fausse , pour connaitre les pattes tu tapes 2n3055 dans google par contre comme le dit un colistier je ne pense pas que cela vienne des 3055 , c'est plutot en amont , verifie la tension du transfo , puis apres le redressement

jc

----- Original Message ----- From: <phtirti...@gmail.com>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Friday, June 17, 2011 9:17 AM
Subject: [electron.libre] panne d'alimentation

bonjour a tous,
ma bonne vieille alim CB 20Amp faiblit.
sa tention est descendue en dessous de +/- 11v . aussi mon chargeur
refuse le travail.
je présume qu'un des 4 gros transistor 2N3055 de puissance placés a
l'arrière sur de gros radiateurs est en cause ?
comment vérifier et retrouver le fautif. que mesurer ?
merci pour vos conseils.
pol.

--
Pol-Henri TIRTIAUX