De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Christophe Lauverjat
Envoyé : mardi 14 juin 2011 14:48
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Futaba compatibilité Rx

Le 14/06/2011 13:58, Bernard Munoz a écrit :
> On vient de me confier une radio fournie pour un jeune via la FFAM.
> Il s'agit d'une Futaba 6J-2.4GHz
>
> Dans la notice, un feuillet additionnel qui dit en substance:
> */"Récemment, quelques fabricants chinois et européens ont mis sur le
> marché des récepteurs se disant compatibles avec notre système radio
> FASST...
> Nous ne pouvons garantir les performances de chacun de ces Rx...
> Nous n'assumerons aucune responsabilité..."/*

Certes on trouve chez HK des récepteurs 2,4GHz FASST compatible Futaba
(série "Orange" d'origine FrSky), mais l'émetteur Futaba T6J fourni par la
Fédé n'est pas en FASST, mais dans la nouvelle norme économique Futaba FHSS.

Confrontés au club au même "soucis" de trouver des récepteurs pas chers pour
cet émetteur, nous n'avons pour l'instant pas trouvé de lien qui annonce une
compatibilité de récepteurs "chinois" avec le Futaba FHSS.

Si quelqu'un a une piste validée par l'expérience, je suis preneur !

Christophe

la carte mondiale des lectrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se dsinscrire :