Bonsoir Alain,
Pour te lancer dans la turbine, tu choisis un beau sujet, mais pas forcément
la facilité ;)
Sur ce type d'avion chasseur, tu devrais rechercher un rapport poids/poussée
proche de 1. Donc si les turbines du chinois fournissent dans les 800g de
poussée, ça te donnera un modèle de 1,5kg à 1,8kg. J'éviterais plus lourd,ce
type d'avion a besoin de poussée pour bien voler. Un jet sous motorisé, non
seulement ça ne vole pas de façon réaliste, mais en plus ça devient délicat
à piloter.
Pour info la turbine de mon F16 (HET) absorbe 960 watts au banc, pour un
modèle de 1,3kg. Mais... enfin c'est un peu excessif, le vol est balistique
;) Par contre je le lance à la main sans aucun pb, il part tout de suite
bien droit.
Sinon, tu peux aussi acheter un petit jet en mousse du style des GWS ou de
ceux qu'on trouve sur le site de HK , histoire de tester un peu avant
d'attaquer un projet plus complexe.

J-François

Répondre à